Melania Trump bloquée dans son hôtel à Hambourg par les manifestants anti-G20

DirectLCI
ALLEMAGNE - La Première dame des Etats-Unis ne pouvait pas sortir ce vendredi de la villa dans laquelle elle séjourne à Hambourg en raison des nombreuses manifestations organisées par les militants anti-G20.

La police de Hambourg est débordée par les manifestations anti-G20 qui perturbent cette ville portuaire du Nord de l'Allemagne où les dirigeants les plus puissants de ce monde doivent se rencontrer ces vendredi 7 et samedi 8 juillet 2017. A commencer par Donald Trump et Vladimir Poutine.


Dans toute cette agitation, Melania Trump, l'épouse du président américain l'accompagnant en Allemagne a été bloquée ce vendredi dans la maison d'hôte du gouvernement de Hambourg, une villa au bord de l'eau.

La police n'a pas autorisé Melania Trump à quitter sa demeure

"Nous n'avons jusqu'ici pas obtenu d'autorisation de la part de la police pour quitter la demeure", a indiqué sa porte-parole à l'agence de presse allemande DPA. Une information confirmée à l'Agence France Presse par une source proche de la délégation de Donald Trump. 


Et pour cause, la police de Hambourg est en attente de renforts pour faire face aux nombreuses manifestations et soulager les forces déjà engagées. Dans les rues, des voitures de police ont été incendiées, environ 160 policiers ont été légèrement blessés et au moins 45 personnes arrêtées, selon la police. Aucun bilan du nombre des blessés parmi les manifestants n'est pour l'heure disponible.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter