"Même la Terre nargue Trump" : un trou béant se forme à la Maison Blanche, les internautes y voient un signe

INSOLITE - Après une semaine de fortes pluies, un trou béant a fait son apparition dans le jardin de la Maison Blanche. Depuis, les interprétations vont bon train sur la Toile.

Un trou béant à la Maison Blanche. Depuis samedi, les passants longeant la grille de la résidence peuvent observer un effondrement du gazon présidentiel, juste devant l'entrée de la salle de presse. La doline est apparue à la suite d’une semaine de pluie intense, s’agrandissant depuis de jour en jour. D’abord sécurisée à l’aide de plots oranges et de banderoles, elle a finalement été mise à l’abris des regards, recouverte par une plaque.

"Le service des parcs nationaux a placé la situation sous contrôle et a demandé à des experts extérieurs de trouver une solution", a fait savoir par communiqué Jenny Anzelmo-Sarles, la porte-parole du service des parcs nationaux. Selon elle, la doline ne représenterait pas de risque pour la Maison Blanche. La situation a cependant beaucoup fait rire les internautes, qui n'ont pas manqué de rapprocher ce phénomène de la situation politique actuelle. "Ce n'est pas comme si la doline grandissante juste devant la salle de presse de la Maison Blanche avait une quelconque signification existentielle, pas vrai ?", interroge ironiquement un twittos. 

"Je pense qu'il s'agit de la gueule de l'enfer cherchant des âmes perdues du parti républicain", imagine une autre utilisatrice du réseau social.

"Même la Terre nargue Trump", lance une autre internaute.

Pour finir, un compte Twitter dédié a même vu le jour. Intitulé "The White House Sinkhole", il se définit comme tel : "Je suis une belle doline. La meilleure doline de l'Histoire. Tout le monde le sait. Mais je ne peux pas confirmer ou infirmer qu'il s'agit une intervention divine".

Et selon le Washington Post, ce ne serait pas la première fois que Donald Trump est confronté à ce phénomène géologique. Un an jour pour jour avant la formation de cette doline, un trou s'était formé devant  Mar-a-Lago, sa résidence de Palm Beach, en Floride. Selon les autorités locales, elle faisait suite à la rupture d'une canalisation.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Donald Trump

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter