Menace terroriste à Genève : deux suspects interpellés

Menace terroriste à Genève : deux suspects interpellés

International
DirectLCI
TERRORISME - Deux hommes d'origine syrienne ont été interpellés vendredi 11 décembre à Genève alors que le niveau d'alerte a été élevé dans la ville et ses environs. Des traces d'explosifs auraient été retrouvées dans leur véhicule selon les médias nationaux.

Deux hommes d'origine syrienne ont été interpellés à Genève ce vendredi, alors que le niveau d'alerte a été élevé au niveau 3, après des suspicions sur la présence d'une cellule du groupe État islamique dans la région. Selon la télévision publique suisse RTS , des traces d'explosifs auraient été retrouvées dans leur voiture.

La police genevoise n'a cependant pas précisé si ces deux interpellations avaient un lien avec les quatre suspects recherchés depuis quelques jours à Genève et soupçonnés d'être liés au groupe terroriste. D'importants moyens ont été déployés dans la capitale et ses environs pour rechercher les quatre hommes, dont les portraits ont été diffusés par les médias suisses.

Daech donne l'ordre de s'attaquer à Genève

Cette initiative fait suite à l'alerte lancée par la CIA. L'agence américaine a en effet prévenu le Service de renseignement de la Confédération que quatre individus suspects pouvaient se trouver sur le territoire. Selon la présidente de la confédération helvétique, Simmonetta Sommaruga, si ces suspects sont possiblement "liés au terrorisme", rien n'indique pour le moment qu'ils projettent de commettre des attentats. Selon Le Matin pourtant, le groupe État islamique aurait donné l'ordre d'attaquer les villes de Toronto, Chicago et Genève.

EN SAVOIR +
>> Saint-Denis : le corps d'Abdelhamid Abaaoud identifié grâce à ses empreintes
>> Attentats de Paris : ce qu'il faut retenir des attaques terroristes >> Un témoin du Bataclan : "Ils voulaient tuer tout le monde" >> Salah, Brahim et Mohammed : la fratrie Abdeslam au cœur de l'enquête

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter