Mercredi 11 avril : la revue de presse de Natacha Polony

DirectLCI
POLONY SANS FILTRE - Le discours d'Emmanuel Macron sur le lien entre l'Etat et l'Eglise, la guerre froide entre François Hollande et le chef d'Etat, l'homosexualité, ... Tous les sujets susceptibles de vous intéresser dans la presse ce mercredi.

Le discours d'Emmanuel Macron sur le lien de l'Etat avec l'Eglise suscite l'intérêt des journaux ce mercredi. A la Une du Figaro : "L'appel de Macron fait des vagues". Libération titre sa couverture : "Frère Emmanuel". Dans L'Union, Sébastien Lacroix titre : "Réparer le lien Eglise-Etat : tollé à gauche". Vincent Trémolet titre son édito dans Le Figaro : "La parole et les actes". Jean-Michel Helvig opte pour son édito dans La République des Pyrénées : "Laïcité : Macron mord la ligne rouge". Jean-Michel Bretonnier titre dans La Voix du Nord : "Un discours qui ravit les cathos et fâche des laïcs. Dans Libération, Laurent Joffrin titre son édito : "Saga républicaine". Stéphane Rozes publie sur le site Slate : "Le président de la République ne doit pas devenir un enjeu entre croyants". Autre sujet, en couverture du Parisien : "Hollande règle ses comptes". L'Opinion publie : "Macron-Hollande, détestations croisées". Un article signé Jean-Dominique Merchet dans le même quotidien s'intitule : "Syrie: vers des frappes française ?". Enfin, l'article du jour est publié dans L'Express : "Etre homo en cité : le grand tabou".


Ce mercredi 11 avril 2018, Natacha Polony, dans sa chronique "Polony sans filtre", nous présente la revue de presse du jour. Cette chronique a été diffusée dans La République LCI du 11/04/2018 présentée par Adrien Borne et Roselyne Bachelot sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 9h, Julien Arnaud sera aux commandes de ce grand talk d’opinion, avec à ses côtés Roselyne Bachelot pour trois heures de débat et de polémique.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La République LCI

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter