Mercredi 2 mai : la revue de presse de Natacha Polony

DirectLCI
POLONY SANS FILTRE - Les violences du 1er mai, la mondialisation, les enfants précoces, ... Tous les sujets susceptibles de vous intéresser dans les journaux ce mercredi.

Les violences en marge du défilé du 1er mai suscitent l'intérêt de la presse ce mercredi. En Une de La Dépêche du Midi : "Le 1er-Mai a été gâché par les casseurs". En couverture du Figaro : "Saccages en plein Paris : après l'indignation, la polémique" et Vincent Trémolet de Villers opte pour son édito : "L'Etat bafoué". Dans Nice-Matin, Dennis Carreaux titre son édito : "Ce serait ça, la France...". Dans Sud Ouest, Bruno Dive opte pour son édito : "Le temps des casseurs". Le Parisien publie : "Violences du 1er mai à Paris : polémique sur la stratégie policière". Dans La Montagne, Bernard Stéphan titre son édito : "1er mai". Denis Daumin opte pour son édito dans La Nouvelle République : "Ça casse". Autre sujet, Libération publie : "Mai, oui !". Dans Le Figaro, une interview de Régis Debray s'intitule : "La mondialisation heureuse, c'est à l'arrivée une balkanisation furieuse". Enfin, l'article du jour est publié dans Libération : "Trop précoces, des enfants grandeur mature".

Ce mercredi 2 mai 2018, Natacha Polony, dans sa chronique Polony sans filtre, nous présente la revue de presse du jour. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 02/05/2018 présentée par Julien Arnaud sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 9h, Julien Arnaud sera aux commandes de ce grand talk d’opinion, avec à ses côtés Roselyne Bachelot pour trois heures de débat et de polémique.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La République LCI

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter