Mercredi 23 mai : la revue de presse de Natacha Polony

International
DirectLCI
POLONY SANS FILTRE - Les mesures d'Emmanuel Macron pour les banlieues, Parcoursup, les critiques sur les revues scientifiques... Tous les sujets susceptibles de vous intéresser dans les journaux ce mercredi.

Le discours d'Emmanuel Macron sur les banlieues suscite l'intérêt de la presse ce mercredi. En couverture du Figaro : "Banlieues : Macron cherche encore sa politique". En Une de Libération : "Banlieues Macron plan-plan". Laurent Joffrin titre son édito dans le même quotidien : "Dignité". Dans La Voix du Nord, Jean-Michel Bretonnier opte pour son édito : "Le onzième plan banlieue n'aura pas lieu". Dans Le Figaro, Guillaume Tabbard titre : "L'étrange argument des deux mâles blancs". Le Parisien publie : "Opération enfouissement". Dans Les Dernières Nouvelles d'Alsace, Didier Rose titre son édito : "La philo des banlieues". En Une de L'Opinion : "Quartiers : l'appel de Macron aux entreprises". Autre sujet, une petite chronique signée Elodie Emery dans L'Express s'intitule : "Co, le préfixe qui perdra le monde". L'article du jour est publié aux Echos : "Quand la science fait son autocritique". Enfin, vous pouvez retrouver en Une de Charlie Hebdo : "Parcoursup c'est de la merde".

Ce mercredi 23 mai 2018, Natacha Polony, dans sa chronique "Polony sans filtre", nous présente la revue de presse du jour. Cette chronique a été diffusée dans La République LCI du 23/05/2018 présentée par Julien Arnaud et Roselyne Bachelot sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 9h, Julien Arnaud sera aux commandes de ce grand talk d’opinion, avec à ses côtés Roselyne Bachelot pour trois heures de débat et de polémique.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La République LCI

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter