Madrid : 36°C en matinée, et alors ? Comment les Espagnols domptent la canicule

International

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Malgré un mercure à 36°C dans la matinée, c'est un mois de juin tout à fait normal pour les Espagnols. À Madrid, tout est organisé pour faire face à la chaleur.

A Madrid, en Espagne, personne ne se plaint malgré la chaleur écrasante qui s'abat sur la ville. Avoir un mercure à 36°C le matin y est tout à fait normal pendant la période estivale. Pour cause, les habitants ont leur mode de vie bien à eux et savent s'adapter à la hausse des températures. Des toiles installées en hauteur pour faire de l'ombre dans les rues, des boutiques qui changent d'horaires d'ouverture, faire la sieste dans l'après-midi... c'est sûr, les Espagnols ne savent pas ce qu'est que souffrir de la canicule.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 26/06/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 26 juin 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Lire et commenter