Froid polaire : plus de 20 morts aux États-Unis

Froid polaire : plus de 20 morts aux États-Unis

CLIMAT - La vague de froid historique qui frappe les États-Unis a déjà fait plus de 20 morts. L'État du Texas est le plus touché.

Elle n'en finit pas de geler. La ville de Dallas semble disparaître dans une vague de froid polaire. Cette tempête est d'autant plus dangereuse que le Texas est d'ordinaire écrasé par la chaleur. Personne n'est équipé pour affronter la neige. Pour des millions d'Américains, le chauffage est en panne, alors que les maisons sont mal isolées. Dans les stations-service, c'est la ruée vers l'essence. Tout le monde a besoin de carburant pour faire fonctionner son générateur, le seul moyen d'avoir de l'électricité.

Toute l'info sur

Le 20h

À travers le pays, les médias américains recensent déjà 23 morts. Certains par hypothermie et d'autres intoxiqués au monoxyde de carbone à cause des générateurs. À Houston, les secours ont déjà reçu 300 appels pour désintoxication.

C'est justement l'appareil qu'utilise Clifton pour avoir du courant et réchauffer sa famille dans un bruit assourdissant. Certains voisins se sont branchés sur son appareil, comme Royce. Pour lui, c'est une question de vie ou de mort, car sa mère a besoin d'une machine pour respirer. Plus de trois millions d'Américains sont toujours privés d'électricité.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?

La mort d'Olivier Dassault complique un peu plus la succession à la tête de l'entreprise familiale

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

EN DIRECT - Covid-19 en France : les patients en réanimation au plus haut depuis novembre

Quelques heures avant l'interview de Harry et Meghan, la reine loue le "dévouement désintéressé"

Lire et commenter