Intempéries : la quasi totalité de l'Italie est en alerte

Intempéries : la quasi totalité de l'Italie est en alerte

JT 13H - L'Italie subit également les dérèglements météorologiques. Les pluies abondantes qui ont frappé le pays ont engendré une montée historique des eaux à Venise et de nombreux dégâts à Rome.

La place de Saint-Marc, à Venise, a été inondée d'eau après les récentes pluies abondantes en Italie. En effet, les rues commerçantes se confondent avec les canaux et le niveau des eaux a atteint 1,56 mètre par endroit. A noter que c'est la sixième fois que Venise connaît un tel phénomène depuis les années 50. A Rome, les dégâts sont également conséquents avec des arbres déracinés qui bloquent les routes et qui ont endommagé des voitures. Presque toute l'Italie est donc en alerte après les pluies abondantes qui sont tombées en 24 heures.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 30/10/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 30 octobre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal : la fleur faite aux non-vaccinés

Covid-19 : 525.527 cas positifs en 24 heures, nouveau record de contaminations en France

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 400.000 nouveaux cas en 24 heures

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 20 janvier

États-Unis : un homme retrouvé mort entouré de plus d'une centaine de serpents

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.