Meurtres chez Ikéa : la vente de couteaux suspendue dans le magasin

International
SUÈDE - Une mère et son fils ont été poignardés à mort lundi dans un magasin Ikea en Suède. Alors que, selon les médias locaux, les couteaux utilisés pourraient provenir des rayons, le gérant du magasin annonce la suspension de la vente de ces couverts.

La mesure n'a pas vocation à s'inscrire dans la durée, mais elle vise clairement à rassurer les clients à la veille de la réouverture du magasin où s'est produit le terrible drame. La vente de couteaux va être suspendue dans le magasin Ikéa du centre de la Suède où deux clients ont été poignardés à mort lundi , avec des couteaux qui pourraient provenir de ses rayons, a annoncé mardi son gérant.

"C'est une décision que j'ai prise, elle est provisoire", a déclaré à l'agence TT le gérant de l'établissement de Västerås, à une centaine de kilomètres à l'ouest de Stockholm. Il a précisé que le magasin, fermé depuis lundi pour les besoins de l'enquête, rouvrirait mercredi matin.

Deux suspects arrêtés, le mobile reste inconnu

Les faits se sont déroulés lundi vers 13 heures. Selon les médias, les couteaux dont se sont servis les assaillants pourraient provenir des rayons d'Ikea, une information qui n'a pas été confirmée par les responsables de l'enquête. Les victimes sont deux clients, un jeune homme de 28 ans et sa mère, âgée de 55 ans. Ils étaient originaires du Nord de la Suède et n'avaient pas de liens avec les deux hommes soupçonnés de ce double meurtre, a indiqué la police. Le mobile reste pour l'heure inconnu.

Deux suspects, des Érythréens demandeurs d'asile, ont été arrêtés, selon les enquêteurs. Un des suspects, âgé de 23 ans, a nié toute implication dans l'attaque tandis que le deuxième, né en 1979, hospitalisé dans un état critique après avoir été blessé sur le lieu des meurtres, n'a pas pu être entendu par la police dans l'immédiat. Celle-ci n'a pas précisé comment il avait été blessé.

EN SAVOIR + >> Suède : une mère et son fils poignardés à mort dans un magasin Ikea

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter