Mexique : 12 cadavres présentant des signes de violences trouvés dans une rivière

Mexique : 12 cadavres présentant des signes de violences trouvés dans une rivière

DÉCOUVERTE MACABRE - Au Mexique, douze cadavres ont été trouvés dans une rivière, tous présentant des impacts de balles ou des mutilations. Cette région est une plaque-tournante du trafic de drogue vers les Etats-Unis.

Douze cadavres présentant des signes de violence ont été trouvés dans une rivière de l'ouest du Mexique, près d'un lac populaire chez les Américains et Canadiens expatriés, ont annoncé jeudi 29 septembre les autorités. Neuf cadavres ont d'abord été découverts entre lundi et mercredi, puis trois autres jeudi sur le rivage de la rivière Lerma, qui se jette dans le lac de Chapala, dans l'Etat de Jalisco.

Le travail de recherche que nous avons réalisé avec les autorités municipales nous a amené à découvrir 12 corps. Tous les corps présentaient des signes de violence.- procureur général de l'Etat, Eduardo Almaguer.

Certains corps portaient des impacts de balle, d'autres étaient mutilés. Les autorités continuent de chercher d'autres corps dans cette zone de la ville de Jamay, à environ 90 kilomètres au sud-est de Guadalajara, capitale de l'Etat de Jalisco et la deuxième ville la plus grande du Mexique.

Les autorités soupçonnent que les corps aient pu être jetés dans la rivière depuis le Michoacan et ensuite emportés par le courant.

Les autorités de l'Etat de Jalisco ont donc demandé l'aide des Etats voisins de Guanajuato et Michoacan pour résoudre cette affaire. En mai dernier, les cadavres de six hommes, dont trois décapités et les autres découpés en morceaux, avaient été trouvés dans un taxi abandonné à la limite entre les Etats de Jalisco et Michoacan.

Ces deux Etats sont des régions-clés dans la production et le trafic de drogue vers les Etats-Unis, et sont donc fréquemment le théâtre d'affrontements sanglants entre cartels se disputant les territoires.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Covid-19 : près de 60.000 nouveaux cas en 24 heures, record de la 5e vague

    Si je ne fais pas ma 3e dose à temps, faut-il que je me refasse intégralement vacciné ? Le 20H vous répond

    EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : "Le temps joue contre nous", prévient le chef des pompiers du Var

    VIDÉO - Explosion à Sanary-sur-Mer : l'émotion des amis de la victime et des personnes toujours recherchées

    Covid-19 : le Dr Fauci "quasiment certain" que le variant Omicron n'est pas plus grave que le Delta

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.