Mexique : un avion de ligne s'écrase au décollage, les passagers survivent miraculeusement

Publié le 1 août 2018 à 6h54, mis à jour le 1 août 2018 à 9h34
Mexique : un avion de ligne s'écrase au décollage, les passagers survivent miraculeusement

INCIDENT - Quelques minutes après le décollage, un avion de la compagnie Aeromexico s'est écrasé dans le nord du Mexique. Aucun décès n'est à déplorer.

Un avion de la compagnie Aeromexico s'est écrasé, mardi 31 juillet, juste après son décollage, dans l'Etat de Durango, dans le nord du Mexique, a annoncé la compagnie aérienne. "Aeromexico a eu connaissance d'un accident à Durango et nous sommes en train de vérifier l'information et d'obtenir des détails", a ainsi écrit sur Twitter la compagnie aérienne mexicaine.

Selon les premiers éléments dévoilés par le gouverneur de l'Etat, l'appareil a "reçu" une rafale de vent qui l'a "rabattu vers le sol", une aile touchant même la piste, déclenchant l'arrachement des moteurs et la glissade de l'avion sur quelque 300 mètres, avant qu'il ne s'enflamme.

L'avion transportait 97 passagers et 4 membres d'équipage, a précisé le ministre mexicain du Transport Gerardo Ruiz Esparza sur Twitter. Un correspondant de l'AFP qui s'est rendu sur place a vu un avion enveloppé dans un nuage de fumée, et des passagers qui quittaient à pied l'appareil, certains présentant des blessures légères. Selon Reuters, au moins 80 personnes auraient été blessées dans le crash. Deux blessés présentent des blessures graves : le pilote, touché à la colonne vertébrale, et une petite fille, brûlée sur 25% du corps.

Sur Twitter, le gouverneur de l'Etat mexicain de Durango s'est réjoui qu'aucun mort ne soit à déplorer après le crash de l'avion de la compagnie Aeromexico.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info