Mexique : au moins cinq morts après une fusillade dans une discothèque

Mexique : au moins cinq morts après une fusillade dans une discothèque

FUSILLADE - Au moins cinq personnes, dont quatre étrangers, ont été tuées après qu’une fusillade a éclaté dans la nuit de dimanche à lundi dans une discothèque à Playa del Carmen au Mexique. Un homme aurait ouvert le feu à travers une des fenêtres.

La fête a tourné au drame. Dimanche soir, en pleine cérémonie de clôture du BPM festival, un homme a ouvert le feu dans le "Blue Parrot", une discothèque de Playa Del Carmen, une station balnéaire près de Cancun au Mexique, relate The Telegraph.

Au moins cinq personnes - dont quatre étrangers, deux Canadiens, un Italien et un Colombien - auraient perdu la vie, sans qu’aucun bilan n’ait encore été confirmé. Plusieurs blessés seraient aussi à dénombrer. 

Quatre hommes sont décédés par balles et une femme a été piétinée "lors du mouvement de panique déclenché par la fusillade", a précisé le procureur de l'Etat de Quintana Roo, Miguel Angel Pech, lors d'une conférence de presse. Quatre personnes ont été interpellées dans le cadre de l'enquête, ont par ailleurs précisé les autorités de cet Etat.

Le BPM Festival est un festival de musique électronique qui se déroule chaque année dans cette localité et qui fête en 2017 ses dix ans. Pendant dix jours, des groupes s’y produisent sans interruption et il attire de nombreux touristes.

Le DJ écossais Jackmaster, présent sur les lieux, a confirmé un premier bilan.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

Covid-19 : une réunion à l'Élysée pour préparer la réouverture des lieux fermés

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Affaire Mia : pourquoi l'alerte enlèvement a-t-elle été levée aussi rapidement ?

Covid-19 : la France va durcir ses restrictions pour les voyages dans les pays les plus touchés

Lire et commenter