Mexique : quand la drogue plombe le drone...

Mexique : quand la drogue plombe le drone...
International

STUPEFIANTS - Un drone chargé de trois kilos de drogue synthétique, qui essayait de franchir la frontière entre le Mexique et les États-Unis, est tombé sous le poids de sa cargaison près d'un centre commercial de Tijuana. La police n'a procédé à aucune interpellation.

C'est un témoin qui a alerté la police mardi soir à 21h50. Près d'un centre commercial de Tijuana (Mexique) à une centaine de mètres de la frontière, un drone vient de se crasher avec sur ses ailes, de gros paquets contenant de méthamphétamine.

Les employés "ont détecté un engin volant, pas commun" sur le parking, a expliqué à la presse Patricia Sida Silke, directrice de la police municipale. "Quand ils se sont rapprochés, ils se sont rendu compte que c'était un 'drone' piloté d'un autre endroit par télécommande", a-t-elle ajouté.

Aucune interpellation

Selon la policière, le drone n'a sans doute pas supporté le poids du crystal , réparti en six paquets scotchés sur les ailes de l'appareil. Et pour cause, le poids total a été évalué à plus de trois kilos.

Les autorités fédérales ont saisi l'engin et la drogue. Deux jours après les faits, aucune arrestation n'a eu lieu. Ni l'expéditeur, ni le destinataire n'ont été retrouvés. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent