Mexique : une tête humaine retrouvée sur une avenue très fréquentée de Cancun

par Charlotte ANGLADE
Publié le 26 mars 2017 à 8h42
Mexique : une tête humaine retrouvée sur une avenue très fréquentée de Cancun

GORE - Scène d'horreur dans la très touristique ville mexicaine de Cancun. Samedi matin, une tête humaine a été retrouvée sur une avenue très fréquentée de la ville. Le crime est attribué au crime organisé.

La tête a été retrouvée samedi matin dans une rue de Cancun, au Mexique. Selon la police, un message attribué au crime organisé accompagnait le morceau de corps humain, déposé près d’une agence bancaire sur une avenue très fréquentée de la ville. Après avoir été analysée par l’institut médico-légal, la tête appartenait à un homme d’âge moyen. Il serait la vingt-huitième personne décédée de façon violente à Cancun cette année.

Un regain de violence

Très populaire auprès des touristes nord-américains et canadiens, la ville était jusqu’à il y peu relativement préservée de la violence liée au crime organisé. Mais la situation s’est dégradée en quelques mois. En janvier dernier, un homme avait ouvert le feu après avoir été refoulé à l’entrée d’une discothèque, non loin de Cancun. Il avait fait cinq morts dont trois étrangers. Le lendemain, trois assaillants et un policier avaient été tués lors d’une attaque menée par des hommes armés des bureaux du procureur de l'Etat de Quintana Roo, à Cancun.


Charlotte ANGLADE

Tout
TF1 Info