MH370 : Jour J pour le début des analyses

MH370 : Jour J pour le début des analyses

DirectLCI
ANALYSES - L'examen du fragment de Boeing 777 trouvé à La Réunion commence ce mercredi. Il doit permettre de dire s'il provient du vol de la Malaysia Airlines, disparu dans l'océan Indien il y a 16 mois.

Les débris d'avion retrouvés à La Réunion la semaine dernière devraient commencer à livrer leurs secrets. C'est ce mercredi en début d'après-midi que commencent les analyses du fragment d'aile, dans un laboratoire militaire de Balma, près de Toulouse (Haute-Garonne).

Beaucoup espèrent que ces recherches permettront d'affirmer qu'il s'agit là d'un morceau du vol MH370 de la Malaysia Airlines, mystérieusement disparu au-dessus de l'océan Indien, en mars 2014. On sait déjà, pour l'heure, que ce volet d'aile d'avion – appelé flaperon – appartient à un Boeing 777. La probabilité pour qu'il soit issu du vol MH370 est donc réelle, d'autant qu'aucun autre engin de ce type n'a été porté disparu dans cette zone.

Peinture et crustacés

Les experts devront se pencher également sur les crustacés accrochés à la carlingue, afin de déterminer le temps que ce débris a passé dans l'eau. Ainsi, la date et la zone du crash éventuel pourraient être connues rapidement. Ensuite, c'est la peinture du flaperon qui retiendra l'attention des enquêteurs. En effet, chaque compagnie aérienne utilise une peinture qui lui est spécifique. Cette vérification devrait donc permettre d'affirmer s'il s'agit là d'un débris de la Malaysia Airlines.

EN SAVOIR + >> MH370 : Comment les experts vont "faire parler" le débris d'avion retrouvé à La Réunion

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter