Michael Moore fait la leçon à Donald Trump après une fake news... et c'est très musclé

International

Toute L'info sur

La présidence Donald Trump

ETATS-UNIS- Le célèbre documentariste Michael Moore n'a pas, une nouvelle fois, manqué Donald Trump. Ce samedi soir, le président des Etats-unis a sous-entendu sur Twitter que la pièce de théâtre que Michael Moore a mise en scène était un flop total et avait dû être annulée. Manque de chance, en réalité, c'était l'inverse !

C'est un peu l'arroseur arrosé. Samedi soir, dans une série d’uppercuts et de crochets en 140 caractères, le réalisateur Michael Moore a mis "KO debout" Donald Trump sur Twitter. Le président des Etats-Unis avait sous-entendu, dans un message posté sur le réseau social, que la pièce de théâtre que le cinéaste américain à la casquette de Baseball a mis en scène était un flop total et avait dû être annulée. "Je dois souligner le fait que le spectacle de Michael Moore à Broadway était un flop total et a dû être annulé. Triste !", avait lâché, ironiquement, Donal Trump.

Bien que les président des Etats-Unis adore dénoncer les "fake news" à son encontre, manque de chance, il se trouve que son tweet en est une. Dans un article, le site américain Playbill souligne que dès le départ, les représentations de la pièce The Terms of My Surrender étaient prévues pour être jouées sur une courte durée, jusqu'au 22 octobre dernier, car l'emploi du temps de son metteur en scène ne permettait pas de la prolonger. Le cinéate anti-système travaille en effet sur une nouvelle série télévisée et son nouveau film. De plus, la pièce a été saluée par la critique et s’est jouée à guichet fermé tous les soirs à Broadway. Michael Moore a annoncé cette semaine justement qu'il entreprendrait une tournée à travers les Etats-Unis en 2018.

Lire aussi

En vidéo

Donald Trump termine un discours, sert des mains mais oublie de signer un décret

"Vous avez dû confondre le succès fracassant de ma pièce à Broadway avec votre présidence"

Le réalisateur à la cassquette de baseball n’allait pas laisser Trump s’en sortir comme ça et lui a répondu dans la foulée. "Vous avez dû confondre le succès fracassant de ma pièce à Broadway avec votre présidence - qui EST un flop total et qui FINIRA plus tôt que prévu. CE N’EST PAS TRISTE !", a rétorqué le trublion, avant d’enchaîner un série de onze tweets particulièrement cinglants  à l'encontre du président américin. 

En vidéo

Donald Trump se ridiculise (encore) en parlant de sa rencontre avec "le président des Îles Vierges"

Accusant d’abord Donald Trump "de ne même pas être au courant" du sort des marines américains morts sur le sol afghan, puis, en évoquant son utilisation compulsive du réseau social : "Ils disent que Twitter vous 'distrait' de votre fonction présidentielle. Mais Twitter EST VOTRE FONCTION PRESIDENTIELLE! C'est tout ce que vous savez faire. #LOSER!".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter