"L'affrontement entre la France et l'Italie était inévitable", selon notre spécialiste Michel Scott

International
JT 20H - Notre journaliste Michel Scott a analysé les différends entre la France et l'Italie. Et ce ne sont pas les points de discorde qui manquent entre les deux voisins.

"Il y a eu des provocations des deux côtés, mais cette semaine, les dirigeants italiens sont allés très loin. L'affrontement était inévitable, car pour eux, Emmanuel Macron est l'ennemi idéal. Il incarne à leurs yeux l'Europe de Bruxelles alors que les Italiens, eux, sont pour un nationalisme fort. Une économie ouverte là où eux prônent au contraire le protectionnisme des frontières.", affirme notre spécialiste des questions internationales


Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 08/02/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 8 février 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter