Michele Ferrero, le père du Nutella, est mort

Michele Ferrero, le père du Nutella, est mort

International
DirectLCI
DISPARITION - Michele Ferrero, créateur de la plus célèbre des pâtes à tartiner, est décédé samedi à l'âge de 89 ans à Monaco.

L'Italien a fait le bonheur de millions de petits-déjeuners, goûters et autres soirées crêpes . Michele Ferrero, 89 ans, créateur du Nutella, est décédé samedi à Monaco. C'est lui qui, reprenant la recette de pain dur au chocolat de son père, l'avait adaptée pour en faire la pâte crémeuse la plus célèbre du monde. Loin de se reposer sur ses lauriers, il avait bâti sur ce succès un véritable empire du chocolat, créant successivement toute la gamme des produits Kinder, les Ferrero Rocher, etc. Aujourd'hui, Ferrero emploie 22.000 personnes dans le monde, pour un chiffre d'affaires de huit milliards d'euros. Le Nutella - les Italiens préfèrent dire "la" Nutella - y contribue à hauteur de 1,7 milliard d'euros.

Michele Ferrero, qui s'est toujours montré discret, était malade depuis plusieurs mois. En 2011, il avait cédé les rênes de Ferrero à son fils Giovanni, âgé de 50 ans. Selon l'agence de presse AG, une chapelle ardente doit être dressée à Alba, la ville du nord-ouest de l'Italie où il a bâti son empire.

"Apprécié en Italie et à l'étranger"

"J'ai appris avec émotion la nouvelle de la disparition de Michele Ferrero, un vrai entrepreneur, connu et apprécié en Italie et à l'étranger", a écrit le président de la République italien, Sergio Mattarella, dans un communiqué. "Ferrero a été pendant de très longues années au premier plan de l'industrie italienne, réussissant à rester toujours dans le vent grâce à des produits innovants et à son travail tenace et réservé. L'Italie se souvient avec reconnaissance de lui et du soutien qu'il a apporté à la culture", a-t-il ajouté.

EN SAVOIR +
>>
La pâtisserie spécialisée dans le Nutella change de nom
>>
Pénurie de noisettes : régime forcé pour les amateurs de Nutella ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter