Mickaël Dos Santos : la lettre d'adieu à sa mère

Publié le 20 novembre 2014 à 11h29
Mickaël Dos Santos : la lettre d'adieu à sa mère

TEMOIGNAGE - Avant de quitter sa banlieue parisienne pour devenir l'un des bourreaux du groupe djihadiste, Mickaël Dos Santos avait laissé un courrier à sa mère. Une lettre dans laquelle il lui demande notamment de se convertir.

"Converti toi à l’islam Maman et tu aura le bonheur." En août 2013, Mickaël Dos Santos quitte sa banlieue parisienne pour deveni r l'un des bourreaux du groupe djihadiste en Syrie . Avant le départ, le jeune homme de 22 ans prend néanmoins le temps d’écrire une lettre à sa mère, comme le révèle Le Parisien ce jeudi.

"Bisous !"

"Je t’aime maman, peut être je te l’ai pas assez montray mais je t’aime beaucoup. Et papa aussi. Merci pour tout ce que vous avez fait pour moi. Je vous oublirai jamais. Converti toi à l’islam Maman et tu aura le bonheur. Converti toi à l’islam et on se verra au paradis ! Bisous !", écrit - avec quelques fautes - celui qui, quelques mois plus tard, prendra le nom de guerre d’Abou Othman. Ce document sera découvert quelques jours plus tard au cours d’une perquisition au domicile familial.

Né dans cette ville, le 17 janvier 1992, de parents portugais, et naturalisé français en 2009, il s'était converti à l'islam à la même époque. Après Maxime Hauchard, un Normand également âgé de 22 ans, il est le deuxième Français à apparaître dans la vidéo mettant en scène la décapitation de 18 prisonniers syriens et l'otage américain Peter Kassig.

EN SAVOIR + >> Mickaël Dos Santos : comment contrer le djihad 2.0 ?
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info