Migrants : Emmanuel Macron propose des "centres fermés sur le sol européen"

JT 20H - Le président français a proposé ce samedi 23 juin 2018, conjointement avec l'Espagne, la mise en place de "centres fermés sur le sol européen" dès le débarquement des migrants.

Après l'arrivée de l'Aquarius à Valence, de nouveaux bateaux transportant de migrants illégaux attendent devant les ports italiens. Le sujet va être abordé par les Européens lors de la réunion de crise, qui se tiendra ce dimanche 24 juin à Bruxelles. Emmanuel Macron et le nouveau Premier ministre espagnol Pedro Sánchez ont proposé des mesures à leurs partenaires. Ils sont favorables à la création de "centres fermés sur le sol européen".

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 23/06/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 23 juin 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter