Migrants : le Lifeline va finalement accoster à Malte

Migrants : le Lifeline va finalement accoster à Malte

JT 20H - Les 233 migrants du Lifeline vont finalement pouvoir débarquer ce mercredi 27 juin à Malte, après plusieurs jours de confusion. En effet, ils seront identifiés et pris en charge dès qu'ils seront à terre.

Il y a eu l'Aquarius, et maintenant le Lifeline, un autre bateau de migrants affrété par une organisation humanitaire qui ne trouvait pas de port d'accueil. Après une semaine en mer et plusieurs jours de blocage, il va finalement accoster dans le port de la Valette, à Malte, ce mercredi 27 juin. On rappelle que le bateau transporte 233 migrants à son bord. Le plus compliqué, ce sera de répartir tous ces demandeurs d'asile entre les pays européens.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 27/06/2018 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 27 juin 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Frappes sur Gaza : "Ce n'est pas encore fini", prévient Benjamin Netanyahu

EN DIRECT - Covid-19 : l’Italie met fin à la quarantaine pour les touristes européens

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

Tesla et Elon Musk lâchent le bitcoin, pour quelles conséquences ?

"Je ne voulais pas du contrat" : après "The Voice", PaulO trace sa route avec son groupe

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.