Migrants : les autorités libyennes débordées

International
DirectLCI
JT 20H - Les migrants continuent à arriver par centaines en Libye et les départs de bateaux clandestins s'accélèrent. De leur côté, les gardes-côtes se montrent démunis face à cette réalité.

Un nouveau naufrage a eu lieu en Méditerranée, faisant une centaine de disparus, et les corps de trois bébés ont été repêchés. L'embarcation a manifestement pris feu et a sombré à seulement six kilomètres des côtes libyennes. Par ailleurs, parmi les décisions prises par l'Europe figure celle d'aider la Libye à empêcher les migrants de prendre la mer, mais ce pays est aujourd'hui incapable de remplir cette mission.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 29/06/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 29 juin 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter