Miss Honduras : le mobile du crime enfin dévoilé

Miss Honduras : le mobile du crime enfin dévoilé

FAITS DIVERS – Selon le quotidien La Prensa, la police privilégie l'hypothèse d'un crime lié à la jalousie alors que Plutarco Ruiz, fiancé de Sofia, fêtait son anniversaire dans les environs de Santa Barbara.

On l'apprenait mercredi : le corps de Maria José Alvarado, et celui de sa sœur Sofia, était retrouvé sur les berges du rio Aguagual , six jours après sa disparition, et alors que la Miss Honduras s'apprêtait à participer à l'élection de Miss Monde. Une macabre découverte qui faisait suite à l'arrestation du fiancé de Sofia, Plutarco Ruiz.

Deux balles dans le dos

Pour autant, le mobile de ce crime restait jusqu'ici flou. Jeudi, un quotidien du Honduras, La Prensa, croit savoir la vérité. Selon lui, la police privilégie l'hypothèse d'un crime lié à la jalousie. Le soir de la disparition des deux femmes, jeudi dernier, celles-ci se trouvaient à la fête d'anniversaire du fiancé de Sofia. Mais ce dernier aurait vu rouge lorsqu'il a aperçu sa promise danser avec un autre homme. Il l'aurait abattue d'une balle dans la tête avant de tuer Maria José, qui tentait de s'enfuir, de deux balles dans le dos. Selon le ministère de la Sécurité, Ruiz était accompagné d'un complice, Aris Maldonado Mejia.

Longue chevelure ondulée rousse, visage rond et souriant, Maria José, également connue pour ses activités de mannequin dans un programme télévisé local et qui étudiait l'informatique, devait prendre l'avion pour Londres mercredi pour participer au concours Miss Monde, le 14 décembre. Mercredi matin, la présidente du comité Miss Monde, Julia Morlay, s'est déclarée "effondrée par cette terrible perte" et a assuré, dans un communiqué, recevoir "des messages de condoléances et de soutien de toute la famille Miss Monde autour du monde".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques chirurgicaux : pourquoi il ne faut pas s'en débarrasser

Relations Russie-Otan très tendues : que se passe-t-il entre Moscou et l'Alliance atlantique ?

Covid-19 : hospitalisations, taux d'incidence... faut-il s'inquiéter du léger rebond des indicateurs ?

Covid-19 : que contient le projet de loi sur la prolongation du pass sanitaire, débattu à l'Assemblée mardi ?

"Squid Game" : faut-il vraiment craindre un phénomène d'imitation dans les cours d'école ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.