Miss Honduras, Maria José Alvarado, retrouvée morte

Miss Honduras, Maria José Alvarado, retrouvée morte

FAITS DIVERS - Les corps de Miss Honduras, Maria José Alvarado, et de sa soeur, Sofia Trinidad Hernandez, ont été retrouvés sur les berges d'un fleuve peu après l'arrestation du fiancé de Sofia, soupçonné d'être l'auteur du double meurtre

Tragique épilogue dans le cadre de la disparition de Miss Honduras . Le corps de cette dernière, ainsi que celui de sa sœur, a été retrouvé mercredi sur les berges d'un fleuve de la localité de Arada, à Santa Barbara. Maria José Alvarado et sa sœur Sofia Trinidad Hernandez étaient portées disparues depuis jeudi dernier.

Cette macabre découverte intervient alors que dans la matinée, on apprenait l'arrestation du fiancé de la sœur de Miss Honduras . Selon les premiers éléments de l'enquête, Plutarco Ruiz auraient tué les deux femmes le soir même de leur enlèvement, alors qu'elles sortaient d'une fête d'anniversaire qui se déroulait dans un établissement à l'extérieur de Santa Barbara, la capitale du Honduras. Ce mercredi, la jeune femme était censée s'envoler pour Londres pour participer à l'élection de Miss Monde.

L'arme du crime retrouvée

Les policiers en charge de l'enquête ont indiqué qu'ils avaient retrouvé l'arme du crime et le véhicule utilisé pour transporter les deux jeunes femmes. Si, pour l'heure, on ignore encore le mobile exact de ce double meurtre, les policiers ont d'ores et déjà fait savoir que d'autres personnes pourraient être impliquées.

Avec un taux d'homicides de 90,4 pour 100.000 habitants en 2012, le Honduras est le pays le plus violent au monde, selon l'ONU.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Le permis à points est-il sans effet sur la mortalité routière ?

Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

Ces propositions qu'Eric Zemmour emprunte au programme 2017 de François Fillon

Femme de ménage, j’ai plusieurs employeurs, lequel me versera l'aide de 100 euros ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.