Mondiaux d'athlétisme : les sportifs écrasés par la chaleur au Qatar

International

Toute L'info sur

LE WE 20H

JT 20H - Aux Mondiaux de Doha, la chaleur et le taux d'humidité font vivre un enfer aux sportifs. Organiser les épreuves la nuit n'y a rien changé.

Le bon sens, c'est manifestement ce qui a manqué terriblement à la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF). Cette année 2019, elle a attribué les championnats du monde au Qatar. Avec une température de 35°C et un taux d'humidité de 75%, le 50 km marche a viré au massacre à Doha. Les coureurs ont abandonné un à un. Parmi eux le Français Yohann Diniz. Le champion en titre n'a réussi à boucler qu'un tiers du parcours. S'élancer à 23h30 n'y a rien changé.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 29/09/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 29 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter