Un troisième mystérieux monolithe de métal découvert, en Californie cette fois

Un troisième mystérieux monolithe de métal découvert, en Californie cette fois

PHENOMENE - Après l’Utah et la Roumanie, une nouvelle structure métallique inexpliquée a été découverte sur une montagne californienne, au sommet de Pine Mountain. De quoi affoler les réseaux sociaux.

Le mystère des monolithes continue de passionner et d'alimenter les rumeurs les plus folles. Dernière découverte en date deux semaines après celle d’un étrange obélisque de métal dans le désert de l’Utah, depuis démantelé : une nouvelle colonne métallique à trois faces, haute d'un peu plus de trois mètres et large de 45 centimètres, est apparue ce mercredi 2 décembre. Elle se situe au sommet de Pine Mountain, à Atascadero, petite ville qui se trouve entre Los Angeles et San Francisco, en Californie.

Comme le décrit la presse locale, le monolithe en question semble fait "d’acier inoxydable”, comparé à "une hotte d’aspiration au-dessus du fourneau d’une cuisine commerciale”. À la différence du premier monolithe découvert dans le désert de l’Utah, la pièce californienne n’est pas fixée au sol, se révélant "bancale".  De quoi susciter l'émerveillement de nombreux randonneurs qui, depuis, prennent le monolithe en photo.

Après l’Utah et la Roumanie, la Californie

En ce qui concerne le monolithe de l'Utah, on ne sait toujours pas comment un mystérieux obélisque de métal est apparu dans le désert de l'Utah mais sa disparition récente semble avoir été élucidée, et les extraterrestres n'y seraient pour rien. 

Cet objet de métal poli avait été découvert le le 18 novembre sur le sol rouge du désert de l'Utah par des fonctionnaires locaux ébahis qui survolaient la zone pour y recenser les mouflons. 

Lire aussi

Mardi, des images ont été diffusées sur internet montrant quatre hommes s'affairant de nuit pour démanteler cet étrange monolithe qui a suscité l'intérêt dans le monde entier, donnant lieu aux spéculations les plus échevelées sur son origine.

De même, un monolithe de métal a fait son apparition le 26 novembre à des milliers de kilomètres, sur un site archéologique roumain avant de se volatiliser le 30 novembre, les réseaux sociaux s'amusant du mystère entourant cette réplique.

Ce monolithe californien, à l'origine encore inexpliquée, est donc le troisième. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la pression monte en réanimation, nouveau Conseil de défense sanitaire ce mercredi

EN DIRECT - Trump gracie 73 personnes dont son ancien conseiller Steve Bannon avant de quitter la Maison-Blanche

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

La vitamine D protège-t-elle du Covid-19 ?

Lire et commenter