Mort de Gabby Petito : la périlleuse traque pour retrouver son petit ami

Mort de Gabby Petito : la périlleuse traque pour retrouver son petit ami

ENQUÊTE - Principal suspect, Brian Laundrie, le fiancé de Gabby Petito, retrouvée morte dans le Wyoming, dimanche 19 septembre, demeure introuvable depuis la semaine dernière. Les recherches se concentrent sur une réserve marécageuse de Floride.

Où se cache Brian Laundrie ? La chasse à l'homme se poursuit pour retrouver le petit ami de Gabby Petito, portée disparue le 11 septembre lors d'un voyage itinérant avec son compagnon et dont le corps sans vie a finalement été retrouvé le week-end dernier. Le 1er septembre, le jeune homme était rentré seul avec le van à leur domicile de North Port, en Floride. Déclaré personne "digne d'intérêt" par les enquêteurs, il a refusé de coopérer avec la police, avant de se volatiliser dans la nature. 

"Le FBI et nos collaborateurs restons mobilisés pour nous assurer que quiconque est responsable ou complice de la mort de madame Petito sera tenu pour responsable de ses actions", a informé l'agent spécial Michael Schneider. Il a confirmé par ailleurs que Brian Laundrie, le fiancé de Gabby, était toujours activement recherché. "Toute personne ayant des informations sur le rôle qu'il a joué dans cette affaire, ou sur sa situation actuelle, doit contacter le FBI", a-t-il ajouté. 

Il n'a pas été vu depuis le 14 septembre

Les parents de Brian ont indiqué l'avoir vu, pour la dernière fois, le 14 septembre. Des voisins ont toutefois relaté à Fox News que les Laundrie sont partis de chez eux, une semaine après le retour de Brian de son road trip, avec une remorque attachée à leur voiture. "Des parents qui partent en voyage, c'est normal. Mais prendre avec eux leur fils de 23 ans, dans cette toute petite remorque à l'arrière de leur camion, ça, c'était étrange", ont raconté les Guthrie. Les proches de Brian n'ont finalement déclaré sa disparition que le 17 septembre, trois jours après leur avoir indiqué qu'il allait faire de la randonnée dans la réserve de Carlton.

Lire aussi

Sur des indications de ses proches, la traque se déroule dans cette réserve marécageuse de Floride, a annoncé mardi 21 septembre la police de North Port, en charge des recherches avec le FBI. "La réserve de Carlton est une zone vaste et hostile par moments. Elle est actuellement inondée jusqu'à la taille à de nombreux endroits. C'est un travail dangereux pour les équipes de recherche qui avancent à travers des marais infestés d'alligators et de serpents", a-t-elle détaillé dans un post Facebook.

Les autorités ont déployé des véhicules tout-terrain et des drones pour retrouver le compagnon de Gabby. "Le terrain est très difficile. Fondamentalement, 75% de celui-ci est sous l'eau. Nous essayons de nous débarrasser des zones sèches", a déclaré Joe Husserl, commandant du département de police de North Port. L'épais feuillage et le manque de lumière peuvent affecter la visibilité. 

S'il est là-bas, il vit en enfer- Une experte en survie

"C'est vraiment difficile de trouver des gens, même quand ils veulent être trouvés", a-t-il déclaré à CNN Chris Boyer, directeur exécutif de l'Association nationale à but non lucratif pour la recherche et le sauvetage (NASAR). "La zone de recherche commence à s'étendre à chaque heure où il peut être en voiture ou à pied. Cela devient assez intimidant, pour être honnête."

 "Si Laundrie est bien dans les bois, les chances que quelqu'un le trouve vivant sont minces", a déclaré au Sarasota Herald Tribune un expert en survie Mark Burrow. "Les gens en font des caisses sur la présence des alligators et des serpents, mais c'est la déshydratation qui est le vrai danger", a expliqué l'aventurier local. "S'il est là-bas, dans la réserve de Carlton, il vit en enfer."

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Anne Sila remporte "The Voice All Stars"

Présidentielle 2022 - "Il n'y a pas de Jupiter" : pour son premier meeting, Anne Hidalgo s'en prend à Emmanuel Macron

"The Voice All Stars" : qui a le plus de chances de remporter la finale ?

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil d'alerte de 50 cas pour 100.000 de nouveau franchi en France

"The Voice" : en larmes, Jenifer annonce qu'on ne la reverra "probablement" plus dans l'émission

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.