Mort de Nora Quoirin en Malaisie : la justice française a ouvert une enquête pour enlèvement et séquestration

International
JUSTICE - Le corps de la jeune franco-irlandaise de 15 ans a été retrouvé mardi dans la jungle en Malaisie, en Malaisie. Le parquet de Paris avait ouvert dès le 9 août une enquête préliminaire pour enlèvement et séquestration.

Une enquête avait été ouverte en France avant même la découverte du corps de Nora Quoirin, 15 ans, ce mardi dans la jungle en Malaisie. Alors que la jeune fille était recherchée depuis sa disparition dans la nuit du 3 au 4 août, la justice française a ouvert le vendredi 9 août une enquête préliminaire pour "enlèvement et séquestration", selon une information de France Info, confirmée mercredi à LCI par le parquet de Paris. 


Selon France Info, deux enquêteurs de l'Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP), auquel l'enquête a été confiée, se sont rendus en Malaisie. En outre, a-t-on appris ce mercredi, la famille de Nora a porté plainte contre X lundi 12 août et un avocat malaisien a été désigné pour la représenter. 

"Nous avons le coeur brisé"

 Le corps de Nora Quoirin a été découvert mardi, dénudé, au fond d'un ravin dans la jungle, après dix jours d'intenses recherches ayant mobilisé des centaines de personnes. Un hélicoptère a transporté le corps dans un hôpital, où la famille a identifié l'adolescente. 


Dans un message publié sur Facebook via la fondation Lucie Blackman, la famille a "remercié" mercredi "toutes les personnes qui ont participé aux recherches. "Nora est au coeur de notre famille. Elle est la plus sincère et la plus précieuse des jeunes filles et nous l'aimons infiniment. La cruauté de son départ est insoutenable. Nous avons le coeur brisé."

Nora Quoirin, souffrant d'un léger handicap mental, avait disparu dans la nuit du 3 au 4 août, alors qu'elle venait d'arriver, avec sa famille vivant à Londres, pour des vacances dans le complexe hôtelier Dusun Resort. Celui-ci est situé à 70 km environ au sud de Kuala Lumpur, en lisière de la jungle, près de Seremban, la capitale de l'Etat de Negeri Sembilan. Une fenêtre avait été retrouvée ouverte dans le pavillon où résidait la famille.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter