Mort de Peter Kassig : une enquête pour assassinat en bande organisée vise deux Français

Publié le 17 novembre 2014 à 18h30
Mort de Peter Kassig : une enquête pour assassinat en bande organisée vise deux Français

ENQUETE – Après la diffusion d'une vidéo montrant l'exécution de plusieurs otages dimanche 16 novembre, la justice a ouvert une enquête pour assassinat en bande organisée. Deux Français sont concernés.

La justice française a ouvert lundi une enquête pour assassinat en bande organisée dans le cadre d'une entreprise terroriste, "visant les agissements de deux Français" qui pourraient être impliqués dans la décapitation de prisonniers par le groupe État islamique (EI), a annoncé le procureur de Paris.

EN SAVOIR + >> Qui sont ces Français partis faire le djihad ?

Second Français parmi les bourreaux

Outre Maxime Hauchard, un Normand de 22 ans identifié parmi les bourreaux du groupe djihadiste dans une "vidéo de propagande" diffusée dimanche, François Molins a évoqué la présence "possible", mais qui reste à confirmer sur ces mêmes images d'un "second Français", un "jeune converti né en 1992, parti rejoindre les rangs de l'État islamique en août 2013", a dit le procureur de la République de Paris, lors d'une conférence de presse. Ce deuxième homme, dont il n'a pas précisé l'identité, "fait l'objet d'un mandat d'arrêt" dans le cadre d'une information judiciaire ouverte en octobre 2013.

Plus d'informations à venir sur Metronews ...


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info