Mort du lion Cecil : une peluche en sa mémoire

International
BONNE CAUSE - Ty Inc, La célèbre marque américaine de jouets, va lancer en septembre un Beanie Baby en hommage au lion Cecil tué tragiquement le 2 juillet 2015. Les fonds récoltés grâce aux ventes seront reversés à la fondation WildCRU, qui étudiait le comportement du fauve de la réserve de Hwange depuis 1999.

Un nounours pour conjurer le sort des lions d'Afrique ? Selon le quotidien Chigago Tribune , Ty Warner, le fondateur de Ty Inc., a annoncé qu'il lançait un "Beanie Baby" pour commémorer Cecil, le célèbre lion du Zimbawbe, tué le mois dernier par le dentiste américain Walter Palmer . L'entreprise surfe sur l'émotion générée dans le monde entier et s'engage à verser 100% des profils à la Wildlife Conservation Research Unit (WildCRU) de l'université d'Oxford en Angleterre, l'organisme qui suivait Cecil depuis 1998.

Vendue pour 5,5 euros dès septembre

Lancée en septembre, cette peluche sera vendue au prix de 5,99 dollars (environ 5,5 euros), indique la compagnie dans un communiqué . "On espère que ce Beanie Baby spécial va sensibiliser les gens à la conservation de la faune et fournira réconfort à tous ceux qui sont attristés par la perte de Cecil", a annoncé Ty Warner, le fondateur et président de Ty Inc.

Selon le site Cosmopolitan, la compagnie Ty Inc a toujours soutenu les animaux : en 2014 déjà, une série de Beanie Babies avait été créé pour soutenir le Fonds mondial pour la nature (WWF). D'autres entreprises ont rejoint le mouvement de soutien suite à la mort du lion Cecil. A ce jour, plusieurs compagnies aériennes ont annoncé leur intention d'interdire le transport de trophées de chasse dans leurs appareils.

EN SAVOIR +
>> Mort de Cecil le lion : le Zimbabwe réclame l'extradition de Walter Palmer

>> Mort du lion Cecil : que pèse le business de la chasse aux fauves en Afrique ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter