Moscou : cinq blessés dans une explosion à un arrêt de bus

Moscou : cinq blessés dans une explosion à un arrêt de bus

DirectLCI
RUSSIE - Cinq personnes ont été blessées lundi soir dans une explosion à un arrêt de bus à Moscou. Elle a été provoquée par un engin "explosif artisanal" jeté par des inconnus d'une voiture

Cinq personnes ont été légèrement blessées lundi soir dans une explosion due à un engin artisanal, à un arrêt de bus à Moscou, a annoncé mardi matin la mairie de la capitale russe.  Jusqu'à présent, la police moscovite avait fait état de trois personnes légèrement blessées par des éclats de vitre de l'arrêt de bus après l'explosion, qui a eu lieu dans la rue Pokrovka, en plein centre de la capitale russe.

Une enquête ouverte pour "vandalisme"

Cette explosion a été provoquée par un engin "explosif artisanal" jeté par des inconnus d'une voiture passant à côté ou d'un immeuble d'habitation situé à proximité, a déclaré lundi soir le porte-parole de la police de Moscou, Andreï Galiakberov, cité par l'agence Tass. Une enquête pour vandalisme a été ouverte, la police ne retenant pas l'idée d'attentat et d'"acte terroriste".

L'engin explosif est comparable à un gros pétard utilisé par exemple pour des entraînements militaires. Il vise à faire du bruit plus qu'à blesser. Sa charge explosive était de 50 grammes, selon une source au sein de la police citée par Interfax. Plusieurs véhicules de police, de pompiers, ainsi qu'une ambulance avaient été dépêchés sur les lieux peu après l'explosion. Seuls les bris de verre de l'arrêt de bus indiquaient une explosion.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter