Mosquée de Londres incendiée : deux ados en garde à vue

Mosquée de Londres incendiée : deux ados en garde à vue
International

ROYAUME-UNI - Deux adolescents de 14 et 16 ans ont été placés en garde à vue dimanche à Londres après l’incendie qui a touché la mosquée de la ville.

Les images étaient impressionnantes, et le bilan aurait pu être bien pire. Alors que l’origine du feu qui a touché la mosquée de Londres, samedi, n’est pas encore déterminée, la piste criminelle semble privilégiée par les enquêteurs. Deux adolescents de 14 et 16 ans ont été arrêtés dimanche et placés en garde à vue dans un commissariat du sud de la ville, a indiqué la police britannique.

Un homme hospitalisé

Le sinistre s’était déclenché samedi dans le quartier de Morden, dans le sud-ouest de Londres. Une dizaine de véhicules de pompiers avaient été mobilisés pour éteindre l’incendie qui dégageait d’importantes fumées, visibles sur toute la ville.

Heureusement, la mosquée, qui peut accueillir jusqu’à 10.500 fidèles pour la prière, était vide au moment des faits. Seul un homme d’une quarantaine d’années, qui avait inhalé des fumées, avait dû être hospitalisé pour des problèmes respiratoires.

Le lieu de culte lui-même n’a subi que des dégâts légers, le feu ayant surtout brûlé des étages de bureaux.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent