Mozambique : l'urgence sanitaire après le passage du cyclone Idaï

International
DirectLCI
JT 20H - Suite au passage du cyclone Idaï au Mozambique, le bilan fait état de 400 morts. L'ONU estime que près de deux millions de personnes vont avoir besoin d'aide.

Après le passage du cyclone Idaï, Beira, la deuxième ville du Mozambique, est devenue une île coupée du reste du pays. La situation sanitaire y est préoccupante, car le plus gros hôpital de la région a été à moitié détruit par le cyclone. Le bâtiment a été frappé de plein fouet par des vents de 200km/h. Les conditions sont inadaptées pour recevoir les blessés et les rescapés. Certaines ONG redoutent même le déclenchement d'épidémies.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 22/03/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 22 mars 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter