Mutinerie au Brésil : l'un des fugitifs publie des selfies pendant sa cavale

Mutinerie au Brésil : l'un des fugitifs publie des selfies pendant sa cavale

VIOLENCE - Deux jours après la mutinerie sanglante dans une prison de Manaus au nord du Brésil, plus d'une centaine de détenus sont toujours en fuite. Parmi eux, un certain Brayan Bremer qui n'a rien trouvé de mieux que de poster des selfies de sa cavale.

Le pouce levé comme pour défier les autorités brésiliennes. Brayan Bremer a décidé de partager sur les réseaux sociaux sa cavale en pleine jungle amazonienne. Ce prisonnier s'est enfui, avec 72 de ses codétenus, d'un des deux centres de détention  dépendant du complexe pénitentiaire qui a connu une sanglante mutinerie dans la nuit du dimanche 1er au lundi 2 janvier à Manaus au nord du Brésil. 

Une quarantaine de ces fugitifs sur un total de 184 ont été retrouvés après le massacre de 56 détenus, dont nombre d'entre eux ont été décapités. Les responsables de ce massacre particulièrement sanguinaire étaient en cours d'identification et devraient être transférés dans des prisons fédérales à la sécurité renforcée, a annoncé ce mardi le ministre brésilien de la Justice.

Lire aussi

Mais pendant que les enquêteurs vaquaient à leur travail, le prisonnier... les narguait. Sur la première photo postée par Brayan Bremer, on peut le voir accompagné d'un de ses codétenus, comme le rapporte Le Figaro. Ce dernier aurait ensuite été appréhendé, selon la police.

Sur un autre selfie, on peut le voir en premier plan avec plusieurs autres acolytes, sourires aux lèvres et pouces levés.. 

Cette incursion plutôt inédite sur les réseaux sociaux de prisonniers en cavale n'est évidemment pas passée inaperçue. Et même si le compte Facebook de Brayan Bremer a depuis été supprimé, des pages comme @fugitivodoano (fugitif de l'année) ont vu le jour et reprennent avec dérision les photos du fugitif. On le retrouve ainsi en "Reine des neiges", légendé du célébrissime "Libéré, délivré... "

... ou encore transformé  en Leonardo Di Caprio dans "Arrête-moi si tu peux".

En vidéo

Brésil : au moins 60 morts lors d'une mutinerie dans une prison

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : deux morts, une personne toujours portée disparue

EN DIRECT - Le vaccin Pfizer/Biontech "toujours efficace" contre le variant Omicron après "trois doses", annonce l'entreprise

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Pour Christian Estrosi, Emmanuel Macron "a fait le job pendant cinq ans"

"Koh-Lanta" : ce sont Ugo, Claude et Laurent qui s’affronteront sur les poteaux en finale

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.