Conflit au Nagorny Karabakh : Kim Kardashian fait un don d'un million de dollars à une association humanitaire arménienne

La star de télé-réalité américaine Kim Kardashian lors d'une visite à Erevan (Arménie) en 2019.
International

CÉLÉBRITÉ - La femme d'affaires américaine a effectué un don d'un million de dollars à l'Armenia Fund. Ce geste intervient dans un contexte de tensions extrêmes entre Erevan et Bakou pour la région du Nagorny Karabakh.

Une aide humanitaire. Quelques heures après l'annonce du cessez-le-feu entre Arménie et Azerbaïdjan, Kim Kardashian a annoncé un don d'un million de dollars à l'association Armenia Fund. Cette participation financière importante va contribuer à l'effort humanitaire de l'organisation. Il permettra de soulager les centaines de personnes touchées par le conflit du Haut-Karabakh par le biais de distributions de nourriture et des soins médicaux ou de la mise en place d'abris.

Sur les réseaux sociaux, Kim Kardashian a réagi à cette nouvelle. Elle a expliqué être "très honorée de faire partie de l'effort mondial d'aujourd'hui pour soutenir l'Armenia Fund" tout en espérant réussir à "sensibiliser" davantage à une crise dont les tenants et aboutissants ne sont pas forcément évidents. "Mes pensées et mes prières vont aux courageux hommes, femmes et enfants. Je veux que chacun se souvienne que malgré la distance qui nous sépare, nous ne sommes pas limités par des frontières et nous formons une nation arménienne mondiale ensemble", a encore souligné celle dont le père - Robert - était d'origine arménienne. 

"Je vous invite à vous joindre à moi. Que vous aidiez simplement à sensibiliser et à publier sur les réseaux sociaux ou que vous donniez 1 $, tout aide", a conclu la femme d'affaires américaine. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Attaque à la basilique de Nice : "C'est la France qui est attaquée", dénonce Macron

Reconfinement : les commerces qui devront fermer, ceux qui vont rester ouverts

CARTE - Reconfinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous

EN DIRECT - Covid-19 : les députés approuvent le reconfinement à une très large majorité

Confinement : l'attestation de sortie comportera "une nouvelle case" pour les déplacements scolaires

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent