Etats-Unis : un homme ouvre le feu dans une église de Nashville, une femme tuée

DirectLCI
ETATS-UNIS - Une personne a été tuée et sept autres blessées dimanche dans une église de Nashville (Tennessee). Un homme a ouvert le feu sur les fidèles avant de retourner l'arme contre lui. Il n'a été que légèrement blessé.

Un homme a ouvert le feu dimanche dans une église de Nashville (Tennessee) tuant une personne et en blessant sept autres. Les faits se sont déroulés à la fin de la messe à l'Eglise du Christ du quartier d'Antioch, dans le sud-ouest de la ville. 


"Une femme morte sur le parking... 6 autres blessés par balle", a indiqué la police de Nashville sur son compte Twitter, ajoutant dans un autre tweet qu'un autre fidèle avait été blessé à coup de crosse.

Un homme arrêté

Don Aaron, porte-parole de la police, a déclaré à la presse que le suspect était arrivé en voiture devant l'église avant de tirer sur une paroissienne qui sortait du lieu de culte. Il est ensuite entré dans l'église où se trouvait une cinquantaine de personnes et a ouvert le feu. Six personnes ont été blessées et un responsable de la congrégation qui s'interposait a été frappé. Le tireur a ensuite retourné l'arme contre lui, mais s'est seulement blessé.

A l'arrivée des policiers, le moteur du véhicule tournait encore. "Apparemment il ne s'attendait pas à ce que quelqu'un de courageux comme le portier de l'église intervienne", a commenté le porte-parole. L'homme, qui avait plusieurs armes sur lui, a depuis été identifié. 


Âgé de 25 ans selon la police, Emanuel Kidega Samson a été incarcéré et devrait être poursuivi pour meurtre et tentatives de meurtre. L'enquête se poursuit pour comprendre les raisons qui l'ont poussé à un tel acte.  

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter