Naufrage du ferry en Corée du Sud : neuf corps retrouvés

Naufrage du ferry en Corée du Sud : neuf corps retrouvés

DirectLCI
FERRY - Vingt-quatre heures après le naufrage d'un ferry au large de la Corée du Sud, seuls neuf corps ont été retrouvés sur les 287 personnes portées disparues. Si les autorités tentent toujours de secourir des survivants, ils n'ont pas encore réussi à pénétrer dans l'épave.

Le bilan s'alourdit dans le naufrage du ferry mercredi près de la côte méridionale de la Corée du Sud. Neuf corps ont été retrouvés. Sur les 477 personnes qui étaient à bord, dont 325 lycéens en voyage scolaire, les garde-côtes ont indiqué que 287 d'entre elles sont toujours portées disparues .

Les secouristes, à la recherche de survivants, ont travaillé toute la nuit mais n'ont pas pu entrer dans l'épave immergée, en raison de violents courants et d'une visibilité réduite sous l'eau. Trois grues géantes ont été déployées pour tenter de redresser l'épave, dont seule la quille est encore hors de l'eau.

"Peu de chance" de retrouver des survivants

Les secours espèrent encore trouver des survivants dans des poches d'air. Mais un responsable des recherches a déclaré qu'"il y a peu de chance" que quelqu'un piégé dans le navire ait pu survivre plus de vingt-quatre heures après le naufrage.

Selon les sauveteurs, les passagers se seraient retrouvés piégés, incapables de remonter le long des coursives alors que le bateau de 6.825 tonnes basculait vers le fond de la mer. Le capitaine, qui fait partie des rescapés, est interrogé par les garde-côtes. Un navire avec des proches des passagers doit aujourd'hui se rendre sur le lieu du drame.

Plus d'articles