Naufrage en Corée : vers l'accident le plus meurtrier de l'histoire du pays

Naufrage en Corée : vers l'accident le plus meurtrier de l'histoire du pays

ASIE - Le bilan du naufrage du ferry Sewol annoncé par les gardes-côtes sud-coréens est supérieur à 100 morts. Mais le nombre de disparus est deux fois supérieur à ce chiffre.

Six jours après le drame, le dernier bilan officiel du naufrage du ferry Sewol en Corée du Sud s'élève ce mardi à plus de 100 morts. Mais deux fois plus de personnes sont toujours portées disparues, en large majorité des lycéens qui effectuaient un voyage scolaire.

Selon ce bilan communiqué par les garde-côtes, 104 personnes sont confirmées mortes et 198 toujours portées disparues. Le ferry transportait 476 personnes, lorsqu'il a chaviré et sombré mercredi dernier au matin, au large de la côte méridionale de la Corée du Sud.

Les secours pessimistes

Le Sewol, un ferry à quatre ponts qui se dirigeait vers l'île touristique de Jeju (sud), comptait 476 personnes à bord.  Le capitaine et la plus grande partie de l'équipage font partie des 174 personnes qui ont été récupérées vivantes, pendant le naufrage. Les secours s'attendent à un bilan de quelque 300 morts, car il n'y a désormais quasiment aucun espoir de retrouver des personnes vivantes, rescapées dans d'éventuelles poches d'air au sein du navire totalement immergé. 

La tragédie du Sewol serait alors un des accidents les plus meurtriers de l'histoire récente de la Corée du Sud, pays riche et moderne. Quelque 300 personnes étaient mortes dans le naufrage d'un ferry au large de la côte occidentale du pays en 1993 et l'effondrement du toit d'un grand magasin à Séoul en 1995 avait tué plus de 500 personnes.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal : la fleur faite aux non-vaccinés

Covid-19 : 525.527 cas positifs en 24 heures, nouveau record de contaminations en France

EN DIRECT - Tests : face à la forte demande, la liste des professions habilitées à faire des prélèvements élargie

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 20 janvier

Covid-19 : la nouvelle hausse des contaminations en France provoquée par le BA.2, un sous-variant d'Omicron ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.