New York : 5 blessés après l'effondrement d'un échafaudage sur des passants

International

DRAME - Plusieurs personnes ont été blessées dimanche à New York après l'effondrement d'un échafaudage dans le quartier très fréquenté de SoHo. Selon ABC News, des vents violents seraient à l'origine de la chute de la structure.

Journée mouvementée dimanche pour les New-Yorkais du quartier de SoHo. Un échafaudage de construction au-dessus d'une entrée de bouche de métro, à l'intersection de Broadway Avenue et Prince Street, s'est effondré sur des passants, ont indiqué les autorités, dans des propos rapportés notamment par ABC News. Au total, cinq personnes ont été légèrement blessées dans l'incident, qui s'est déroulé aux alentours de 11 heures 30 dimanche matin. Tous ont été transportés à l'hôpital de Bellevue Medical Center.

Selon les autorités, des vents forts, soufflant à 50 voire 60 kilomètres/heure seraient à l'origine de la chute de l'échafaudage. D'après les précisions des pompiers de la ville de New York, un bout de contre-plaqué s'est envolé, et "semblable à une voile", a entraîné toute la structure au sol. Selon les propos des pompiers rapportés par ABC News, les dommages auraient pu être bien plus importants si un train était entré dans la station, augmentant le risque de personnes blessées.

Sur les réseaux sociaux, dont Twitter, plusieurs témoins de la scène ont diffusé des photos des pompiers tentant de dégager la bouche de métro, aidés par plusieurs passants. 

Ce n'est pas la première fois que ce genre de drame survient à New York. En février dernier, une équipe de pompiers avait dû sécuriser une autre rue de Manhattan afin d'empêcher un autre échafaudage de s'écrouler sur des passants, là encore en raison de vents forts.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter