VIDÉO - New York : un groupe de jeunes sauvé de la noyade à Central Park par deux mannequins

VIDÉO - New York : un groupe de jeunes sauvé de la noyade à Central Park par deux mannequins
International

BELLE HISTOIRE - Ils sont passés à un cheveux de la noyade. Sept adolescents sont passés à travers la glace du lac de Central Park, à New York, lundi, en voulant prendre un selfie. Ils ont été secourus par deux valeureux mannequins qui passaient là par hasard.

C’est un selfie qui aurait pu leur coûter la vie. Sept adolescents s’amusaient à glisser sur le lac gelé de Central Park, à New York, quand ils ont décidé de se regrouper pour prendre une photo. Sous leur poids, la glace a soudain cédé, les laissant tous choir dans l’eau gelée. Une touriste du Paraguay a filmé toute la scène. Sur ses images, diffusées sur ABC News, on voit les enfants âgés de 13 à 17 ans se débattre, incapable de se hisser sur la glace.

Ce sont finalement deux bons samaritains, par ailleurs mannequins, qui vont les sortir de cette mauvaise passe. Alors qu’ils passaient par là en skateboard, ils ont pu sortir les malheureux de l’eau avant même l’arrivée des pompiers. Bennett Jonas, 23 ans,  n’a visiblement pas hésité à plonger pour leur porter secours, quand Ethan Turnbull, 24 ans, était sur le bord du lac les en extirper. "Le dernier était inconscient", raconte ce dernier aux journalistes de NBC, visiblement ému. Certains jeunes, en état d’hypothermie, ont été transportés à l’hôpital. Mais leurs jours ne sont pas en danger.

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter