VIDÉO - New York : nouveau déraillement d'un métro, le 5e en moins de quatre mois

DirectLCI
ACCIDENT - Cela devient en quelque sorte le quotidien des New-Yorkais. Ce vendredi, un nouveau déraillement de train a eu lieu dans le sud de Brooklyn. Depuis des mois, ces incidents se multiplient, causant parfois de nombreux blessés.

C’est le cinquième déraillement en moins de quatre mois. New York a, ce vendredi encore, vu l’un de ses métros quitter les rails. L’accident s’est produit sur la ligne Q, non loin de la station Brighton Beach, dans le sud de Brooklyn. 135 passagers se trouvaient à bord, mais aucun n’a été blessé. Selon Ronnie Hakim, directrice exécutive de la régie des transports new-yorkais MTA, une partie des roues de la seconde voiture est sortie des rails. Pour le moment l'origine de cet accident n'a pas été identifiée.

Depuis le 24 mars, trois déraillements ont déjà eu lieu dans la gare de Penn Station. Le 27 juin, deux wagons d’une rame de la ligne A avaient quitté les voies à l’approche d’une station de Harlem, au nord de Central Park, faisant 34 blessés. Plus tôt, en janvier, le déraillement d’un train à son arrivée à la gare de l’Atlantic Terminal, à Brooklyn, avait blessé une centaine de personnes.

Aux États-Unis, et notamment à New York, le déraillement des trains est chose commune en raison d’un manque d’investissement financier. Les infrastructures, obsolètes, ne sont que rarement remplacées. Jeudi, à la veille de ce nouvel accident, Joe Lohta, à la tête de la MTA, qui gère les trains new-yorkais, a appelé le maire de la Grosse Pomme, Bill de Blasio, à lever davantage de fonds pour la rénovation du métro. Le gouverneur Andrew M. Cuomo a récemment appelé à améliorer urgemment le système. "Les New-Yorkais méritent mieux", avait-il affirmé selon le New York Times.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter