New York : quatre sans-abri tués à coups de barre de fer, un suspect interpellé

International

ETATS-UNIS - Quatre hommes vivant dans la rue ont été mortellement frappés dans la nuit de vendredi à samedi dans le quartier de Chinatown dans le sud de l'île de Manhattan à New York. L'auteur présumé de faits a été interpellé et placé en garde à vue.

Meurtres en série dans la nuit de vendredi à samedi à New York. En quelques heures, quatre SDF de sexe masculin ont été battus à mort dans la nuit de vendredi à samedi à New York, a indiqué la police locale. Une cinquième victime, gravement blessée, a été transportée à l'hôpital, a ajouté la police.  L'auteur présumé de ces agressions est un autre sans-abri âgé de 24 ans. 

L'agression a eu lieu dans le quartier de Chinatown, dans le sud de l'île de Manhattan, a précisé samedi Stephen Hughes de la police de Manhattan, lors d'un point-presse.  L'auteur présumé a été rapidement identifié grâce à des témoins et arrêté en possession d'une barre de fer. 

Pas de mobile connu pour l'instant

Les victimes étaient apparemment endormies lorsqu'elles ont été frappées à la tête à coups de barre de fer. "Le mobile semble à l'heure actuelle être une agression aveugle, personne n'a été pris pour cible en raison de sa couleur de peau, de son âge ou quelque chose de ce genre", a expliqué l'inspecteur Michael Baldassano.

Plus de 63.000 personnes sont accueillies chaque nuit dans des centres d'hébergement d'urgence à New York tandis que 4.000 autres dorment dans la rue ou le métro, selon l'association d'aide aux sans-abri Bowery Mission. Les troubles psychologiques, l'addiction aux drogues, le manque de logements abordables et les difficultés à garder un emploi sont les principales causes du déclassement social, selon l'association.

Lire et commenter