New York : un enfant meurt étouffé sous un tas de neige

New York : un enfant meurt étouffé sous un tas de neige

ÉTATS-UNIS - Un garçon de treize ans est mort ce jeudi, écrasé sous un tas de neige dans lequel il jouait avec un ami sur un chantier. L'autre enfant s'en est sorti.

Un jeu d'enfants a tourné au drame, jeudi dans le quartier de Greenwich à New York. Alors qu'il jouait avec un ami dans une sorte de caverne creusée dans un amas de neige sur un chantier, un garçon de treize ans est mort étouffé après l'effondrement  du monticule.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les ouvriers - qui n'avaient pas vu les enfants entrer dans la cachette -, ont ajouté "des tonnes de neige en quelques minutes" avec leur machine sur le tas, le faisant s'écrouler sur les deux enfants, selon Associated Press. Le sauvetage a duré plusieurs heures. Joshua, l'un des garçons, a été trouvé inconscient. Il est décédé quelques heures plus tard à l'hôpital. Son ami Tyler a été extirpé indemne du piège, lové dans "une poche d'air". Concernant ce dernier, "c'est tout simplement un miracle", a estimé George Bell, le chef de la police de Greenwich.   

Les ouvriers sont dévastés - Leo Flynn, chef du département des travaux publics

"Mes travailleurs n'auraient pas pu voir que les enfants étaient cachés sous la neige", mais "ils sont dévastés. Ils sont pères de famille. Et maintenant, ils doivent vivre avec ça", a confié Leo Flynn, chef du département des travaux publics. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : des vols spéciaux pour rapatrier en France les personnes bloquées au Maroc

Joséphine Baker : quand un cercueil entre vide (ou presque) au Panthéon

EN DIRECT - Candidature d'Éric Zemmour : le polémiste sera l'invité du 20h de TF1 mardi

Covid-19 : une étude confirme l'efficacité du rappel vaccinal pour contenir les hospitalisations de la 5e vague

VIDÉO - Joséphine Baker au Panthéon : découvrez à quoi va ressembler la cérémonie

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.