VIDÉO - New York : un train déraille à Long Island, des dizaines de blessés

DirectLCI
ETATS-UNIS - Un nouvel accident de train s’est produit près de New York samedi soir, quelques jours après qu’une collision a fait un mort et plus de 100 blessés dans une gare du New Jersey. Le déraillement aurait fait 29 blessés, mais aucun n'est dans un état grave.

L’accident aurait fait 29 blessés, selon l'agence Reuters. Un train de banlieue a déraillé samedi soir à New Hyde Park, sur l'île de Long Island, près de New York, a annoncé la compagnie sur Twitter. Des victimes ont été hospitalisées pour des traumatismes liés à des chocs ou encore des fractures, mais aucun ne serait dans un état grave. Le service a été suspendu sur la ligne.  


Selon le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, le train transportait 600 passagers quand les trois premières rames ont quitté les rails, à quelques centaines de mètres de la gare de New Hyde Park. La cause du drame n’est pas encore connue. 


Plusieurs témoins ont publié des images de l’accident sur les réseaux sociaux. 

Cet accident survient une dizaine de jours après un grave accident dans le New Jersey, près de New York, où un train avait foncé dans la gare de Hoboken, faisant un mort et une centaine de blessés. 

En vidéo

Accident mortel de train près de New York : "C'était un énorme choc"

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter