Nobel : scandale sexuel à l'Académie

DirectLCI
JT 20H - Ancien photographe influent, Jean-Claude Arnault, 71 ans, est accusé de viols et de harcèlements sexuels par dix-huit femmes. Son épouse est membre de l'Académie suédoise, qui attribue le Nobel de littérature.

C'est une décision inédite dans l'histoire des prix Nobel. Il n'y aura pas de Nobel de littérature cette année. En cause, l'Académie chargée de décerner la prestigieuse récompense, a renoncé. Un tiers de ses membres ont démissionné ou ont été renvoyés ces derniers mois. Un scandale au coeur duquel se trouve un de nos compatriotes : Jean-Claude Arnault, le mari d'une des académiciennes. Dix-huit femmes l'accusent de viols et d'agressions sexuelles.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 04/05/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 4 mai 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

JT WE 20H

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter