Nouveau billet de 10 euros : le concours de selfie tourné en dérision sur Twitter

International
AUTOPORTRAIT - Pour accompagner la mise en circulation du nouveau billet de 10 euros le 23 septembre, la Banque centrale européenne a lancé un concours de selfie sur Twitter. Les internautes n'ont pas tardé à le tourner en dérision.

Se prendre en ie avec le nouveau billet de 10 euros ? C'est la drôle de campagne virale qu'a lancé la très sérieuse Banque centrale européenne (BCE) pour faire parler de la mise en circulation du billet retravaillé le 23 septembre. Jusqu'au 30 novembre, les internautes ayant un compte Twitter ou Instagram sont invités à se prendre en photo avec pour tenter de gagner par tirage au sort l'un des cinq "Ipad" mis en jeu ( voir le site du concours ).

De quoi motiver certains à partager la photo de leur moment de pure éclate devant le fameux billet, accompagnée du hastag "#mynew10". Pour ceux en manque d'inspiration, la BCE a publié dans un tweet sponsorisé le lundi 27 octobre l'image d'une jeune femme en pleine extase devant l'objet. Les parodies des internautes n'ont pas tardé. Voici notre sélection.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter