VIDÉO - Nouvel An : quand les drones détrônent les feux d'artifice

VIDÉO - Nouvel An : quand les drones détrônent les feux d'artifice
International

ENTRE TRADITION ET INNOVATION - Pour donner le coup d'envoi de l'année 2020, un nouveau genre de spectacle a volé la vedette aux traditionnels feux d'artifice. En Chine, des parades de drones ont défilé dans le ciel. On vous en dit plus.

Toute l'info sur

Le 20h

Au pays où ont été inventés les feux d'artifice, les nouvelles technologies ont remplacé la pyrotechnie. Pour le Nouvel An, ce n'est pas un spectacle pyrotechnique qui a éclairé le ciel de Chine pour le passage à 2020. De fait, dans la ville de Shanghai, 2020 drones lumineux ont décollé dans le ciel chinois. 

Le décompte suivi d'un grand "2020" brillant dans le crépuscule a lancé les festivités, avant un traditionnel feu d'artifice XXL. Et tout cela piloté par... un ordinateur. De quoi bousculer les codes à quelques minutes de cette nouvelle décennie.

Lire aussi

À Singapour, au sud de la Malaisie, ce sont cette fois 500 de ces engins ont fait renaître en instant la Vénus de Botticelli dans le ciel. Baleine, hippocampe... des animaux se sont formés dans le ciel. Médusés, les internautes ont partagé la vidéo du spectacle sur les réseaux sociaux. 

Sur le même sujet

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent