États-Unis : des policiers utilisent une bombe lacrymogène contre une grand-mère

États-Unis : des policiers utilisent une bombe lacrymogène contre une grand-mère

EXTRÊME - Un département de la police de l'Oklahoma a ouvert une enquête après qu'un fonctionnaire a utilisé son spray au poivre pour maîtriser une femme de 84 ans à son domicile. La scène a été filmée par une caméra accrochée à l'uniforme de l'un des fonctionnaires.

Les images sont explicites. Une caméra fixée sur l'uniforme d'un policier de Muskogee, dans l'Etat de l'Oklahoma aux Etats-Unis, a filmé une interpellation musclée et polémique. Au nombre de huit environ, les policiers ont pénétré brutalement dans une maison en ordonnant aux occupants de placer leurs mains en l'air et de se coucher à terre.

Ils recherchaient un homme qui avait auparavant grillé un stop. Celui-ci, bel et bien à l'intérieur du logement, est rapidement maîtrisé d'un coup de taser. Sa grand-mère âgée de 84 ans est également présente. Affolée, elle refuse de se soumettre aux ordres. Après lui avoir répété plusieurs fois d'obtempérer, un policier lui projette du spray au poivre sur le visage. La vieille femme s'effondre alors au sol, où elle est menottée.

Tous les fonctionnaires ayant participé à cette action sont encore en poste à ce jour.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : la circulation du virus accélère, confirme Santé Publique France

États-Unis : une patronne offre 10.000 dollars et deux billets d'avion en 1ère classe à tous ses salariés

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : les électeurs de gauche tentés par un "vote utile" pour Emmanuel Macron, selon une étude

Présidentielle 2022 : pourquoi Eric Zemmour taxe-t-il Marine Le Pen de "femme de gauche" ?

Covid-19 : les contaminations en forte hausse mais pas les hospitalisations, que nous apprend le cas du Royaume-Uni ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.