Nouvelle-Zélande : alerte au tsunami après un fort tremblement de terre

Nouvelle-Zélande : alerte au tsunami après un fort tremblement de terre

SECOUSSES - Un séisme de magnitude 7,1 a été enregistré en Nouvelle-Zélande à 4h37, heure locale. Les autorités néo-zélandaise ont émis une alerte au tsunami et évacué les populations côtières.

Un tremblement de terre a secoué la Nouvelle-Zélande vendredi 2 septembre à 4h37 heure locale. L'épicentre du séisme d'une magnitude de 7,1 était situé en mer, à un peu plus de 30 km de profondeur, à 167 km de Gisborne, sur la côte nord-est de l'île septentrionale du pays, rapporte le U.S. Geological Survey.

Le séisme a touché particulièrement la côte Est de l'île de Nouvelle-Zélande. Les secousses ont duré près d'une minute et ont été ressenties dans l'ensemble du pays. Les autorités ont émis une alerte au tsunami et évacué les populations résidant en bord de mer, après l'arrivée d'une vague de 30cm de haut, environ 90 minutes après le tremblement de terre. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Que risquera-t-on en roulant sans pneus hiver après lundi ? Le 20H vous répond

VIDÉO – Un an de pluie en quelques heures : les images des dégâts des inondations monstres en Sicile

EN DIRECT - 13-Novembre : "Nous sommes des rescapés du Bataclan et des oubliés de l'administration", témoigne un policier

"C’est ridicule" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

Plus de 5000 cas de Covid-19 par jour : peut-on déjà parler de "cinquième vague" de l'épidémie ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.